Salut,

Moi c’est Jérôme et je suis le directeur, secrétaire, comptable, standardiste, mécano, essayeur, webmaster et community manager d’Upgraded Bike Shop.

Oui, je suis donc auto-entrepreneur et à la question qui « sommes-nous ? », je répondrai plutôt par qui suis-je ?

Comme beaucoup de passionnés nés dans les 70’s, l’arrivée du VTT correspond à la période où les USA représentaient le modernisme et l’aventure. Même si en France, le BMX trônait sur le monde du vélo de jeune, l’engouement a été rapide.

Mon premier Mountain Bike était un Mercier tout rigide en acier avec freins cantilever 21 vitesses. Ça devait être en 1993 ou 94, j’étudiais à Grenoble.

Un tank, un bout de bois et pourtant il m’a permis de dévaler les pentes du coin avec beaucoup d’insouciance et quelques frayeurs. Le virus est attrapé, il va mûrir lentement mais sûrement.

Pédaleur du dimanche, j’ai une vie professionnelle dans le monde associatif qui devient vite intense et qui ve me permettre de vivre d’incroyables aventures.

Persuadé qu’il est toujours possible d’être utile, j’affute mes connaissances techniques sur mes vélos puis ceux des copains et des copains des copains . Vous voyez un peu le genre, le mec sympa qui a tout le matos et qui en plus offre la bière.

Sauf qu’à un moment, il a fallu faire un choix entre une activité passion qui prenait du temps et un métier qui avait de moins en moins de sens pour les pouvoirs publics et l’employeur.

Effectivement, présenté comme ça, ça n’a pas été trop difficile de trancher et je suis devenu l’entreprise individuelle Upgraded Bike Shop. Un atelier où viennent vous saluer Poule, Canard et Lapin. Un atelier ou la place est limitée mais où la porte est toujours ouverte. Un magasin qui vend pour faire plaisir à ses clients et parceque certaines pièces, mmmmm elles me plaisent beaucoup.

Alors si pour vous, la qualité ce n’est pas d’avoir une surface éclairée de néons puissants avec tout un tas de matériel présenté comme des bijoux mais un savoir faire et des solutions à vos problèmes ou besoins…. Bienvenue, vous êtes au bon endroit !